WordPress vs Blogger

Il existe plusieurs façon de créer un blog. Deux sites internet vous offre d’ailleurs l’opportunité de créer votre propre blog: WordPress (évidemment!) et Blogger. WordPress est la page web qui chapeaute ce blogue alors que Blogger est un espace web chapeauté par Google.

Voici une brève analyse des deux outils de création de blogue.

Blogger 

Comme il l’a déjà été mentionné, Blogger est une page web chapeauté par Google. Ainsi, vous n’avez pas besoin de vous soucier de la possibilité qu’un virus ou un pirate informatique prenne le contrôle de votre blogue, Google s’en préoccupe pour vous Évidemment, cela ne veut pas dire que les risques sont réduits à néant, mais on peut s’attendre à une sécurité plus que resserrée.

Pour se créer un blogue chez Blogger, il faut d’abord se créer un compte chez Google et ainsi avoir une adresse courriel « gmail ». Ainsi, toutes les informations en lien avec le blogue sont transmises à partir de votre compte « gmail ».

Avec Blogger, la capacité de sauvegarde dans le blogue est de 1 GB. Pour ce qui est de l’édition du blogue, elle est plutôt limité aux options fournies par Blogger.

 

WordPress

WordPress n’est pas supporté par un moteur de recherche en particulier. Ainsi, il n’est pas nécessaire de se créer un nouveau compte « gmail » ou autres pour initier un blogue avec WordPress. Comme aucune instance ne chapeaute vraiment le blog, il est donc plus sujet à se faire pirater malgré que la sécurité soit très bonne. Il faut seulement être plus alerte et à l’affût de ce qui se passe sur le blogue.

WordPress offre une très grande liberté afin de rendre le blogue personnelle et à l’image de l’auteur. L’auteur a un total contrôle de son blogue et de son « look ». Il est très facile de rendre le blogue unique.

 

Personnellement, j’apprécie davantage WordPress que Blogger, je trouve l’interface plus convivial et plus facile à manœuvrer. De plus, l’idée d’avoir une plus grande liberté dans la mise en page m’a amené à travailler davantage avec cet outil.

 

Ce lien vous offre une comparaison entre les deux outils de création de blogues. C’est maintenant à vous de vous faire votre propre opinion!

http://howtomakemyblog.com/blogger-vs-wordpress/

Advertisements
Cette entrée a été publiée dans Informatique - Blogue. Mettre ce permalien en signet.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s